En condition de survie prolongée, il devient nécessaire d’aménager un campement, d’améliorer son confort et de gérer les ressources qui vous entourent pour vivre en autonomie dans le respect de la nature.
Contrairement à une situation de survie de courte durée qui consiste généralement à tenter de retrouver la civilisation après une ou deux journées de marche, survivre de manière prolongée nécessite davantage de s’adapter à son environnement et de gérer le plus durablement possible sa nourriture, son énergie et son mental. Au-delà de vivre une aventure en pleine nature, préparez-vous également à vivre une aventure humaine où l’enjeu est d’arriver à coordonner les efforts de chacun en vue de permettre à l’ensemble du groupe de survivre.
Au cours de ce stage, vous apprendrez à gérer vos blessés, à construire un abri solide juste avec votre couteau, à allumer votre feu de multiples façons, à purifier votre eau, à cueillir des plantes comestibles, à pêcher, à piéger, à conserver votre nourriture et à créer des outils facilitant vos conditions de vie quotidiennes.
Téléchargez ici le dossier explicatif du stage de survie sédentaire
Prenez connaissance de notre charte « Bivouac responsable »
Des questions ? Appelez Kim au +32 472 370 888
Dates prévues cette année pour les particuliers en mode solo :
- 2024 : UNIQUEMENT SUR DEMANDE D’UN GROUPE PRIVATIF
Informations pratiques :
- Nombre de personnes requises pour les groupes : entre 8 et 20
- Durée et prix : 184€ pour 2 jour, 2 nuits et 1 soirée
- Lieu : Massembre ou Tenneville
- Période : de mars à octobre
- Age : à partir de 16 ans (toujours accompagné d’au minimum un adulte/enfant)